Elaboration Web
« Création de sites internet »

Chez Elaboration Web, avant de créer un site Internet, nous nous tournons vers vous. Parlez-nous de votre métier, de votre entreprise, comment vous la voyez et comment vous souhaitez être vu.

Nos sites Internet sont créés sur mesure, en fonction de vos besoins.

Mais connaissez-vous tous les types de sites pour
présenter votre entreprise ?

 

N’oubliez pas, votre site sera votre carte de visite sur le Net.

 

Après avoir étudié avec vous vos objectifs et vos besoins, nous rédigerons ensemble votre « cahier des charges », et nous pourrons définir quel type de site Internet reflétera exactement votre image.

Il n’existe pas de site « Mieux » ou « Moins Bien », votre site sera celui qui entrera le mieux en adéquation avec vos objectifs et vos attentes.

Quelque que soit votre secteur d’activité, être visible sur Internet est aujourd’hui incontournable pour augmenter votre visibilité. Les entreprises utilisent de plus en plus Internet comme vitrine, c’est le support privilégié pour communiquer sur votre activité.

Pour un moindre coût, Internet permet de véhiculer un maximum d’informations sur votre entreprise.

Parmi les différents types de sites Internet existants vous trouverez forcément celui qui répondra à vos attentes, mais lequel choisir ?

 

Quels sont vos objectifs sur Internet ?

Nous allons vous aider à déterminer les objectifs de votre présence sur le net dans un premier temps.

Visibilité

Pour permettre à votre entreprise d’être visible sur le net, il va falloir dans un premier temps, bien référencer votre site pour toucher un public large mais ciblé en rapport avec votre activité.

Notoriété

Votre site internet vous permet de développer votre popularité, et d’améliorer votre notoriété auprès des internautes.

 

Accroître votre base de données

Quelle chance pour votre entreprise. Pouvoir accroître une base de données de prospects aussi vite et sûrement, grâce aux informations que vous pouvez récolter sur vos clients potentiels et actuels en examinant la fréquentation des pages, la source des visites.

 

La vente en ligne

Et pourquoi ne pas créer un site e-commerce ? Cela peut être pertinent pour commercialiser ses produits sans créer un point de vente.

 

 

Quels sont les types de sites Internet ?

Un cahier des charges bien défini permet de prendre les bonnes décisions quant au choix du site Internet en adéquation avec votre communication.

 Le site « Vitrine » 

Un site vitrine est là pour présenter votre entreprise sur le web. Il peut être composé de plusieurs pages et donne à l’internaute toutes sortes d’informations sur votre entreprise : vos produits, vos services, vos coordonnées.

Le site « E-Commerce »

Ce type de site permet de vendre directement, aux internautes, des produits ou des services. Le paiement s’effectuant directement en ligne.

Le site « Mobile »

De plus en plus de connexions au web se font depuis un téléphone mobile ou un smartphone. Si une grande partie de votre cible est composée d’internautes nomades, il est important de disposer d’un site web adapté aux petits écrans de ces appareils mobiles.

 

A bientôt pour échanger

Contact

Et tous les autres…

Il existe encore de nombreux types de sites Internet. Nous pourrons en discuter ensemble si votre cahier des charges faisait apparaître des besoins non listés ci-dessus.